Les projets de la Fondation Ma Bannière sont pensés pour répondre aux besoins spécifiques des jeunes en situation de détresse. À travers des initiatives concrètes et impactantes, nous les aidons à se reconstruire et à bâtir un avenir durable. Nos projets s’articulent autour de l’éducation, de la santé, de la réinsertion et de l’autonomisation, avec le soutien de nos partenaires locaux et internationaux.
|
Programme d’Actions Professionnelles pour les Jeunes (PAPJ)Le Programme d’Actions Professionnelles pour les Jeunes (PAPJ) est une initiative phare de la Fondation Ma Bannière. Il s’adresse aux jeunes gabonais âgés de 18 à 35 ans en situation de détresse ou de précarité, notamment les anciens détenus, les jeunes mères célibataires, les chômeurs, ou encore les jeunes en rupture sociale.
|
Le Centre de Compétences Professionnelles et Entrepreneuriales (CCPE)Le Centre de Compétences Professionnelles et Entrepreneuriales – Zita Oligui Nguema (CCPE) est un espace d’apprentissage, de développement personnel et d’orientation professionnelle créé au sein de l’Université Omar Bongo Ondimba (UOB). Ce centre vise à renforcer l’employabilité, encourager l’initiative entrepreneuriale et faciliter l’insertion professionnelle des étudiants en fin de cycle universitaire.
|
Biblio'ZONCe programme a pour ambition de rendre la lecture accessible à tous en installant des bibliothèques de proximité dans les mairies d’arrondissement du Grand Libreville et d’autres communes du pays. Biblio’ZON offre un environnement sécurisé, calme et stimulant, où les jeunes peuvent lire, apprendre et s’ouvrir au monde.
|